« Qui fait le métier qu’il rêvait de faire quand il était petit? » demande régulièrement Kheiron (humoriste) à son public.
A 6 ans, trois feutres dans la main, le nez chatouillant le papier, j’esquissais sans le savoir ma première formation au métier d’illustratrice.
Ma vraie muse, c’était les dessins de ma grande sœur. Je l’entend encore hurler avec exaspération « Mais pourquoi tu fais TOUJOURS tout comme moi ? ». Puis d’un simple mimétisme de petite fille admirative de la cadette, c’est devenu une passion. Une passion qui rivalise avec mon goût pour les voyages « à l’arrache » et les excursions montagnardes.
Aujourd’hui, à défaut des hauteurs alpines, mon atelier réside dans les pentes de la Croix Rousse, entre un magasin de quenelles et un vendeur de rosette.
Maintenant diplômée d’Émile Cohl (un second apprentissage un peu plus élaboré que le premier), je suis à votre disposition pour toute collaboration ou commandes.
Alors, aidez moi à vendre assez de dessins pour prendre mes billets, et à mon tour lever la main au spectacle de Kheiron.